L’EPE et la parentalité

L’EPE-IDF soutient les parents dans l’exercice de leur parentalité. Ils sont accueillis, écoutés, orientés grâce à différents dispositifs qui leur sont proposés: groupes de paroles, ateliers, conférences et une ligne de téléphone dédiée aux parents franciliens.

INFORMATION COVID 19
L’association suspend son activité en respectant les consignes gouvernementales du 16/03/2020 et ce jusqu’à nouvel ordre.
Prenez soin de vous et prenez soin des autres !!

 

Dans nos locaux
Café des parents
Centre Médico Psychologique
Lieu d’accueil Enfants-Parents Maison Ouverte
Le centre de bilans
L’Ecole des Parents d’enfants sourds ou malentendants

Près de chez vous
Parents parisiens
Lieu d’Accueil Enfants-Parents Cesbron
Lieu d’Accueil Enfants-Parents La Terrasse

Par téléphone
Inter Service Parents

Actualités

Permanences avocates – Mars 2020

février 21st, 2020|

Des avocates intervenant en droit de la famille, répondent à toutes vos questions relatives à l'autorité parentale, aux procédures de [...]

LE 3020 : NON AU HARCÈLEMENT

octobre 26th, 2019|

Jeremstar est venu dans nos locaux pour filmer les professionnels du 3020 Stop harcèlement à l’école (Ligne anonyme et gratuite [...]

Un problème ? Une question?
Contactez-nous

L’EPE-IDF a pour mission :
  • d’aider les parents et les différents acteurs du soutien à la parentalité à créer les conditions du développement de l’enfant et de l’adolescent, en prenant en compte la dynamique des générations ainsi que le contexte culturel, économique et social.
  • de concevoir des actions d’information et de prévention en direction des enfants, des adolescents et des jeunes, dont elle assure la mise en œuvre et l’évaluation.
  • de donner les moyens d’acquérir des connaissances et de développer des compétences à tous ceux qui sont engagés dans la relation d’aide et l’accompagnement des personnes : professionnels, organismes publics ou privés, bénévoles…
En savoir +
Evénements
01 04, 2020

Atelier : Crises, colères, pleurs : apprendre à identifier et à gérer ses émotions

Mercredi 1 avril 2020 de 14h30 à 16h30

Colères, peurs, oppositions… En tant qu’adulte, les émotions de l’enfant peuvent nous surprendre. Elles semblent impulsives, intenses, voire incontrôlables. Comment comprendre ce qu’ils expriment ? Comment les recevoir ? Et comment aider nos enfants à mieux les gérer ? Quelques outils vous seront proposés autour de cet atelier.
04 04, 2020

Une spécificité du monde des sourds : le choix de la langue – Le LfPC (Langue française Parlée Complétée)

Samedi 4 avril 2020 de 13h30 à 15h30

A la découverte des possibles modes et langues de communication à adopter avec mon enfant sourd.

Permettre aux parents de comprendre l'utilité de la communication visuelle, de découvrir le champs des possibles dans le domaine de la communication et de la langue. C’est aussi la possibilité d’exprimer de façon ludique la Langue française Parlée Complétée (LfPC) et la Langue des Signes Française (LSF), de bénéficier de témoignages et d’apport de documents explicatifs.

Accessibilité LSF / LPC sur demande
Voir tous les évènements

Soutenez l’EPE-IDF dans ses missions.
faire un don maintenant