Samedi 11 avril 2026 de 10h30 à 12h30

Un atelier pour vivre et expérimenter la Communication Non Violente de façon accessible et bienveillante.
La Communication Non Violente permet de dire ce qu’on a sur le cœur sans nuire, elle permet également une plus grande flexibilité, compréhension de l’autre.
Nous explorerons comment ce processus peut transformer les échanges du quotidien, en rendant les paroles plus claires et l’écoute plus authentique. Pas de recette magique, mais des exercices simples pour cultiver une présence plus apaisée avec son enfant, son partenaire ou ses proches.

Nous verrons comment mieux reconnaître les émotions, nommer les besoins et trouver des alternatives aux réactions impulsives. Pour que la vie familiale gagne en fluidité, en respect mutuel et en joie partagée.

Atelier animé par Sylvie Allonneau, médiatrice en gestion des conflits

Inscription au 01 44 93 44 84 ou par mail

Lieu :
Le Café de l’École des Parents
5 impasse Bon Secours
75011 Paris
01 44 93 44 84